Les végétariens et les végétaliens peuvent-ils manger des nouilles ramen? Ces marques oui

Nous pouvons gagner une commission sur les achats qualifiés effectués via l'un de nos liens. Apprendre encore plus

Acces ramen est la nourriture réconfortante par excellence pour de nombreuses personnes. C'est bon marché et facile à préparer, mais convient-il à un végétarien ou doublure en velours végétalien mode de vie?

Les végétariens et les végétaliens peuvent-ils manger des nouilles ramen? Ces marques oui

Eh bien, cela dépend de la marque. Certaines marques de ramen instantanés peuvent sembler végétaliennes ou végétarien-convivial à première vue, mais en y regardant de plus près, vous verrez qu'ils utilisent des produits d'origine animale.

A lire également: sauce teriyaki, est-ce végétalien ou faut-il faire attention ?

Découvrez notre nouveau livre de recettes

Recettes familiales de Bitemybun avec planificateur de repas complet et guide de recettes.

Essayez-le gratuitement avec Kindle Unlimited :

Lire gratuitement

Malheureusement, la plupart des marques de nouilles ramen les plus connues ne sont pas sans danger pour les végétariens et les végétaliens.

Je veux être clair, cependant, que ce n'est pas à cause des nouilles elles-mêmes. Les nouilles ramen sont généralement fabriquées à partir de farine de blé, de sel et d'eau, qui sont bien sûr 100% végétaliennes.

Le problème vient des paquets d'arômes. La marque populaire de ramen instantané maruchan utilise des produits d'origine animale dans tous ses paquets d'arômes, même ceux qui ne semblent pas en avoir besoin.

Cependant, le Top Ramen de Nissin, le concurrent n°1 de Maruchan, a deux saveurs qui sont en fait bonnes pour un mode de vie végétalien ou végétarien : Sauce Soja (anciennement Orientale) et de Chili.

Si vous envisagez d'emprunter cette voie, assurez-vous de lire attentivement l'étiquette lors de l'achat, car les emballages de Maruchan et de Nissin's Top Ramen peuvent être très similaires.

Si vous voulez le végétalien, vous devez vous assurer d'acheter Top Ramen.

Et si vous n'aimez aucune de ces options, certains végétariens choisissent d'acheter les nouilles, jettent les sachets d'assaisonnement et les aromatisent eux-mêmes.

Le choix de le faire dépend de votre définition personnelle de ce que signifie être végétalien ou végétarien.

Avec cette délicieuse recette de soupe de nouilles ramen végétalienne dont vous ne devez pas manquer la saveur!

Options de ramen sans cruauté

Vous pourriez ne pas être à l'aise avec l'idée de jeter les sachets d'assaisonnement et d'utiliser uniquement les nouilles, ou d'acheter de la nourriture auprès d'une entreprise qui utilise des produits d'origine animale dans ses aliments même si vous ne les consommez pas réellement.

Si vous l'êtes, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours profiter des ramen.

À la lumière de la récente montée du véganisme et du végétarisme dans le monde, plusieurs marques ont fait leur apparition et proposent des ramen entièrement végétaliens dans une large gamme de saveurs.

Cependant, gardez à l'esprit que certains d'entre eux ne seront pas aussi facilement disponibles que les meilleurs ramens ou maruchans du monde, et qu'ils ne seront peut-être pas aussi bon marché non plus.

Vous pourrez probablement les trouver dans un magasin d'aliments naturels ou sur un marché asiatique, mais ils ne seront pas tous sur les étagères des épiceries commerciales moyennes.

Également vérifier ces Les 9 meilleures garnitures de ramen à commander ou à utiliser lors de la préparation de ramen à la maison

Pourquoi la plupart des nouilles ramen ne sont-elles pas végétaliennes ?

Les nouilles ramen sont-elles végétaliennes?

La réponse rapide est, oui, ils peuvent être consommés sans danger dans les régimes végétaliens ou végétariens. Cependant, il y a quelques facteurs à prendre en compte avant d'acheter le premier pack que vous voyez.

Les nouilles ramen sont-elles végétaliennes? Qu'y a-t-il en eux?

Les nouilles ramen sont essentiellement faites avec un mélange de farine de blé et d'huile. Certaines recettes nécessitent l'ajout de sel et d'ingrédients de remplissage tels que la fécule de pomme de terre, mais c'est à peu près tout. Ainsi, la nouille elle-même peut être consommée en toute sécurité avec les régimes végétaliens et végétariens.

Donc, la base principale du repas ramen est végétalien, est-ce que cela rend les nouilles ramen végétaliennes?

Eh bien, c'est là que le processus devient délicat. Alors que les nouilles fournies dans des packs de ramen instantanés sont végétaliennes, l'assaisonnement peut ne pas l'être. Ces sachets d'assaisonnement sont essentiellement préparés avec des ingrédients tels que l'extrait de bœuf qui a été déshydraté ou du poulet cuit sous forme de poudre.

C'est pourquoi, bien que les nouilles elles-mêmes soient végétaliennes, les sachets d'assaisonnements peuvent casser la donne. Donc, ce qui rend exactement les nouilles ramen non sûres pour les végétaliens, c'est le contenu qui compose la soupe de ramen alléchante.

La soupe ramen est-elle végétalienne?

Puisque l'assaisonnement lui-même est ce qui détermine si le ramen est végétalien ou non, il en va de même pour la soupe de ramen. La plupart des packs de ramen sont faits avec des assaisonnements qui ne sont pas végétaliens.

Pour contrer ce problème, la plupart des végétaliens et végétariens achètent simplement les packs de nouilles ramen et jettent l'assaisonnement inclus. Pour assaisonner les ramen eux-mêmes, ils optent pour des options comme l'huile de sésame, la sauce piquante, le vinaigre, la sauce soja, la poudre de curry et même Tamari.

Ainsi, vous pouvez rendre votre assaisonnement et votre soupe végétaliens végétaliens en le préparant vous-même. Sinon, il y a certaines spécifications que vous devez suivre en ce qui concerne les nouilles ramen instantanées et comment vous pouvez trouver des options végétaliennes pour elles.

A lire également: comment faire une soupe miso végétalienne

Les nouilles ramen instantanées sont-elles végétaliennes?

Eh bien, la réponse à cela dépend entièrement de la marque que vous choisissez ainsi que de sa saveur. Avec Top Ramen, leur saveur orientale est l'option parfaite de nouilles ramen instantanées végétaliennes. L'assaisonnement ne contient aucun ingrédient animal, ce qui le rend 100% végétarien et végétalien.

Vous pouvez trouver l'arôme oriental Top Ramen dans vos magasins locaux, ce qui en fait une option végétalienne accessible que vous devez faire le plein. Leur ramen aromatisé au chili est également une option végétalienne; cependant, vous ne pouvez pas le trouver aussi communément que leur saveur orientale qui peut être identifiée par leur couleur bleue.

Cependant, ne confondez pas l'Oriental de Top Ramen avec la saveur orientale de Maruchan. Il a la même couleur bleue; cependant, ce n'est pas végétalien. Vérifiez toujours l'étiquette pour biffer tout doute.

Les nouilles ramen instantanées végétaliennes sont certainement une chose, mais certains magasins d'aliments naturels peuvent leur proposer des prix relativement plus élevés qu'ils ne devraient l'être. Donc, si vous recherchez de la nourriture réconfortante bon marché, vous devrez certainement chercher.

Certaines options végétaliennes renommées pour les nouilles ramen instantanées comprennent les nouilles Soken et les coupes à soupe de nouilles ramen du Dr Mc Dougall. La plupart d'entre eux ont écrit végétalien et végétarien dessus, donc entrer dans les moindres détails n'est peut-être pas une exigence.

A lire également: Où sont fabriquées les nouilles ramen? Ce que vous ne savez peut-être pas

Meilleures marques de nouilles ramen instantanées végétaliennes

Ne vous inquiétez pas cependant, nous vous avons couvert avec les meilleures options de ramen végétaliens que vous pouvez trouver. Toutes ces options offrent des saveurs excitantes tout en conservant le goût authentique des ramen dont nous savons que vous avez envie.

Voici nos meilleures nouilles ramen végétaliennes qui sont abordables et peuvent être facilement trouvées sur Amazon:

Les bons aliments du Dr McDougall

Fabriqué avec des ramen biologiques, le Dr McDougall's est un favori culte en ce qui concerne les options de ramen végétaliens. Ils offrent une grande variété d'options de nouilles en tasse, même une option de poulet végétalien! Si vous êtes d'humeur pour du pad thaï, vous l'avez. Notre préféré est le Coupe de nouilles ramen au miso végétalien.

Il s'agit d'une marque d'aliments végétaliens certifiée spécialisée dans les aliments à emporter. Pas seulement des ramen, mais aussi d'autres sortes de soupes.

Leurs saveurs de ramen comprennent une saveur de poulet végétalien et de une saveur de miso.

Nissin Top Ramen

Ah, le favori américain, Top Ramen. Ces nouilles ramen sont fondamentalement le leader de toutes les entreprises de ramen en Amérique. Leur Top Ramen à la Sauce Soja est leur option végétalienne la plus populaire aux côtés de leur variante Chili.

Koyo Ramen

Koyo vous propose une grande variété d'options de ramen végétaliens. Du poivre à l'ail aux champignons shitake, les saveurs sont immaculées et vous donnent cette authentique épice de ramen qui donne envie à vos papilles gustatives. Notre préféré est le Ramen Koyo Miso et Tofu option.

Koyo fabrique des nouilles ramen biologiques, sans OGM et végétaliennes dans de nombreuses saveurs différentes, y compris, mais sans s'y limiter, poivre à l'ail, miso de tofuet une champignon shiitake.

Il y a certainement quelque chose pour tout le monde, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier d'obtenir votre dose de ramen.

Nouilles Ramen Thai Kitchen

Cette option sans gluten et adaptée aux végétaliens offre un choix de tonnes de saveurs. Ils offrent la véritable expérience orientale à travers des saveurs comme le gingembre thaï, l'ail et les légumes, et notre favori personnel le Ramen aux oignons de printemps Thai Kitchen.

Aliments Lotus

Une autre option végétalienne qui est également idéale pour les personnes allergiques au gluten, Lotus Foods utilise du riz au lieu du blé pour faire ses nouilles ramen.

Ils ont plusieurs saveurs différentes ainsi, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui fonctionne pour vous.

Les aliments Lotus nous offrent une gamme de saveurs végétaliennes pour les ramen qui sont facilement un régal gastronomique. L'une de leurs saveurs les plus renommées, et notre préférée personnelle, est le sans gluten Millet ; Ramen au riz brun avec soupe miso. Ils sont délicieux, nutritifs et issus de sources durables!

Bien que ce soient nos options végétaliennes préférées, il existe une variété de marques inconnues qui pourraient même être meilleures. Assurez-vous toujours de consulter la liste des ingrédients et si elle indique «Saveurs naturelles», il est préférable de s'en éloigner. De plus, vous pouvez toujours contacter l'entreprise pour vous renseigner sur l'animal contenu dans l'aliment lui-même.

Soupe aux nouilles cristal

Non seulement toutes les saveurs de ramen de Crystal Noodle Soup 100% végétaliens, mais ils sont également sans gluten, ce qui les rend parfaits pour toute personne allergique au gluten ou ayant d'autres restrictions alimentaires liées au gluten. Vous pouvez toujours profiter des ramen.

Conclusion

Les marques de nouilles ramen les plus populaires ne sont pas végétaliennes ou végétariennes, mais il existe de nombreuses marques qui vendent des options de ramen végétaliennes, et si vous êtes prêt à faire preuve d'un peu de créativité, vous pouvez même corriger les marques les plus populaires pour qu'elles soient également végétaliennes. .

En savoir plus sur ces substituts aux nouilles ramen qui sont végétaliens

Découvrez notre nouveau livre de recettes

Recettes familiales de Bitemybun avec planificateur de repas complet et guide de recettes.

Essayez-le gratuitement avec Kindle Unlimited :

Lire gratuitement

Joost Nusselder, le fondateur de Bite My Bun est un spécialiste du marketing de contenu, papa et adore essayer de nouveaux plats avec la cuisine japonaise au cœur de sa passion, et avec son équipe, il crée des articles de blog approfondis depuis 2016 pour aider les lecteurs fidèles avec des recettes et des conseils de cuisine.

Can vegetarians and vegans eat ramen noodles? These brands yes

by Joost Nusselder | Updated:  June 9, 2021

17 easy recipes anyone can make...

All the tips you'll need to get started in Japanese cooking with, FOR A LIMITED TIME, FREE as our first email: the complete Japanese with ease cookbook.

We'll only use your email address for our newsletter and respect your privacy

I love creating free content full of tips for my readers, you. I don't accept paid sponsorships, my opinion is my own, but if you find my recommendations helpful and you end up buying something you like through one of my links, I could earn a commission at no extra cost to you. Learn more

Check out our new cookbook

Bitemybun's family recipes with complete meal planner and recipe guide.

Try it out for free with Kindle Unlimited:

Read for free

Instant ramen is the go-to comfort food for many people. It’s cheap and easy to make, but is it suitable for a vegetarian or vegan lifestyle?

Can vegetarians and vegans eat ramen noodles? These brands yes

Well, it depends on the brand. Some brands of instant ramen might appear to be vegan- or vegetarian-friendly at first glance, but when you actually look closer, you’ll see that they use animal products.

Also read: teriyaki sauce, is it vegan or do you need to watch out?

Are popular ramen brands vegan?

Unfortunately, most of the more well-known ramen noodle brands aren’t safe for vegetarians and vegans to eat.

Favorite Asian Recipes
Favorite Asian Recipes

I want to be clear, though, that this is not because of the noodles themselves. Ramen noodles are typically made from wheat flour, salt, and water, which are, of course, 100% vegan.

The issue comes in the flavoring packages. The popular instant ramen brand Maruchan uses animal products in all of its flavoring packages, even the ones that don’t seem like they would need them.

However, Nissin’s Top Ramen, Maruchan’s #1 competitor, has two flavors that are actually good for a vegan or vegetarian lifestyle: Soy Sauce (formerly Oriental) and Chili.

If you plan to go this route, make sure to read the label carefully when making the purchase, as Maruchan’s and Nissin’s Top Ramen’s packaging can look very similar.

If you want the vegan one, you need to make sure you’re buying Top Ramen.

And if you don’t like any of those options, some vegetarians choose to buy the noodles, throw away the seasoning packets, and just flavor them themselves.

The choice to do that depends on your personal definition of what it means to be vegan or vegetarian.

With this delicious vegan ramen noodle soup recipe you don’t have to miss out on flavor!

Cruelty-free ramen options

You might not be comfortable with the idea of throwing away seasoning packets and just using the noodles, or with buying food from a company that uses animal products in their foods even if you’re not actually consuming them.

If you are, don’t worry! You can still enjoy ramen.

In light of the recent rise of veganism and vegetarianism around the world, several brands have popped up that offer completely vegan ramen in a wide range of flavors.

However, keep in mind that some of these will not be as readily available as the Top Ramens or Maruchans of the world, and they may not be as cheap, either.

You’ll likely be able to find them in a health food store or Asian market, but not all of them will be on the average commercial grocery store shelf.

Also check out these 9 best ramen toppings to order or use when making ramen at home

Why are most ramen noodles not vegan?

Are ramen noodles vegan

The quick answer is, yes they’re safe to consume in vegan or vegetarian diets. However, there are few factors you need to note before purchasing the first pack you see.

Are Ramen Noodles Vegan? What’s In Them?

Ramen noodles are essentially made with a mix of wheat flour and oil. Some recipes call for the addition of salt and filler ingredients such as potato starch, but that’s pretty much it. So, the noodle itself is safe to be consumed on both vegan and vegetarian diets.

So, the main foundation of the ramen meal is vegan, does that make ramen noodles vegan?

Well, that’s where the process gets tricky. While noodles provided in instant ramen packs are vegan, the seasoning may not be. These seasoning packets are fundamentally made with ingredients such as beef extract which has been dehydrated or cooked chicken in powdered form.

This is why while the noodles themselves are vegan, the seasoning packets can break the deal. So, what exactly makes the ramen noodles not safe for vegans are the contents that make up the enticing ramen soup.

Is Ramen Soup Vegan?

Since the seasoning itself is what determines whether the ramen is vegan or not, the same can be said for ramen soup. Most ramen packs are made with seasoning that isn’t vegan.

To counter this issue, most vegans and vegetarians just buy the ramen noodle packs and throw away the seasoning included with it. To season the ramen themselves they opt for options like sesame oil, hot sauce, vinegar, soy sauce, curry powder and even tamari.

So, you can make your vegan seasoning and soup vegan by making it on your own. Otherwise, there are certain specifications you need to follow when it comes to instant ramen noodles and how you can find vegan options for them.

Also read: how to make vegan miso soup

Are Instant Ramen Noodles Vegan?

Well, the answer to that is entirely dependent on the brand you’re opting for along with its flavor. With Top Ramen, their Oriental flavor is the perfect vegan instant ramen noodle option. ​The seasoning contains no animal ingredient which makes it 100% vegetarian and vegan safe.

You can find the Top Ramen oriental flavoring in your local stores which makes this an accessible vegan option that you must stock up on. Their Chili flavored ramen is also a vegan-friendly option; however, you can’t find it as commonly as their Oriental flavor which can be identified by their blue color.

However, don’t confuse the Oriental from Top Ramen with Maruchan’s Oriental flavor. It has the same blue color; however,it’s not vegan friendly. Always double-check the label to cross out any doubts.

Vegan instant ramen noodles are definitely a thing, but some health food stores may be pricing them relatively higher than they should be. So, if you’re looking for some cheap comfort food, you definitely will have to look.

Some renowned vegan options for instant ramen noodles include Soken noodles and Dr Mc Dougall’s ramen soup noodle cups. Most of these have vegan and vegetarian written on top of them, so going into the nitty-gritty details may not be a requirement.

Also read: Where Are Ramen Noodles Made? What you might not know

Best Vegan Instant Ramen Noodles Brands

Don’t worry though, we’ve got you covered with the best vegan ramen options you can find. All these options offer exciting flavors while maintaining the authentic taste of ramen we know you’re craving.

Here are our top vegan ramen noodles that are affordable and can be easily found on Amazon:

Dr McDougall’s Right Foods

Made with organic ramen, Dr McDougall’s is a cult favorite when it comes to options in vegan ramen. They offer a wide variety of cup noodle options, even a vegan chickenoption! If you’re in the mood for some pad Thai even, you got it. Our personal favorite is the Vegan Miso Ramen Noodle cup.

This is a certified vegan food brand that specializes in on-the-go foods. Not just ramen, but also other kinds of soups.

Their ramen flavors include a vegan chicken flavor and a miso flavor.

Nissin Top Ramen

Ah, the American favorite, Top Ramen. These ramen noodles are basically the leader of all ramen companies in America.  Their Soy Sauce Top Ramen is their most popular vegan option alongside their Chili variant.

Koyo Ramen

Koyo offers you a wide variety of vegan ramen options. From garlic pepper to shitake mushrooms, the flavors are immaculate and give you that authentic ramen spice that makes your taste buds want more. Our favorite is the Koyo Miso and Tofu ramen option.

Koyo makes organic, non-GMO, vegan ramen noodles in many different flavors, including but not limited to garlic pepper, tofu miso, and shiitake mushroom.

There’s definitely something there for everyone, so you shouldn’t have to worry about getting your ramen fix.

Thai Kitchen Ramen Noodles

This gluten-free and vegan-friendly option gives tons of flavors to choose from. They offer the real oriental experience through flavors like Thai ginger, garlic, and vegetable, and our personal favorite the Thai Kitchen Spring Onion Ramen.

Lotus Foods

Another vegan option that’s also great for people with gluten allergies, Lotus Foods uses rice instead of wheat to make their ramen noodles.

They’ve got several different flavors as well, so you should be able to find one that works for you.

Lotus foods offer us an array of vegan flavors for ramen that is easily a gourmet treat. One of their most renowned flavors, and our personal favorite, is the gluten-free Millet ; Brown Rice Ramen with Miso Soup. They’re delicious, nutritious, and sustainably sourced too!

While these are our go-to vegan options, there are a variety of undiscovered brands that may even be better. Always make sure to check out the ingredient list and if it states “Natural Flavors” it’s best to steer clear from it. Additionally, you can always contact the company to inquire about the animal contained within the food itself.

Crystal Noodle Soup

Not only are all of Crystal Noodle Soup’s ramen flavors 100% vegan, but they’re also gluten-free, which makes them perfect for anyone who has a gluten allergy or other gluten-related dietary restrictions. You can still enjoy ramen.

Conclusion

Most popular ramen noodle brands are not vegan or vegetarian, but there are many brands out there that do sell vegan ramen options, and if you’re willing to get a little creative, you can even fix the more popular brands to be vegan as well.

Learn more about these substitutes for ramen noodles that are vegan friendly

Check out our new cookbook

Bitemybun's family recipes with complete meal planner and recipe guide.

Try it out for free with Kindle Unlimited:

Read for free

Joost Nusselder, the founder of Bite My Bun is a content marketer, dad and loves trying out new food with Japanese food at the heart of his passion, and together with his team he's been creating in-depth blog articles since 2016 to help loyal readers with recipes and cooking tips.